Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman drepanocytaire
8 février 2011

MON FILS, MA BATAILLE

Aujourd'hui, ma douleure est partie, de temps en temps elle revient, mais c'est suportable donc ça fait du bien de pouvoir à nouveau souffler et réaliser une très bonne nuit de sommeil.

Je vais vous expliquer pourquoi à chaque fois que je crois que je vais y rester lorsque j'ai des crises de douleurs qui me sont insuportable je m'en sors toujours, et bien c'est grace à l'amour sincère de mon fils.

Lorsque mon fils est rentré dans ma vie, je savais très bien que ça n'allait pas être facile tous les jours à gérer.

Je m'en souviens que lorsqu'il était né, je me sentais très mal, car bien évidement la drépano était très présente, je ne pouvais pas m'oquper de lui correctement, entre mes douleurs, mes hospitalisations etc.....Mais j'ai eu de la chance d'avoir un bon mari qui a toujours été un très bon père, et ma nourisse qui est une deuxième mère pour Melvyn.

Mais, je vous assure que ce n'était pas évident pour moi de penser que les 3 premières années de sa vie il a été plus avec sa nounou que moi car la maladie ne me lachait pas, je ne pouvais plus rien faire de ma vie à part être à l'hopital et de pleurer de douleur tous les jours.

De plus, mon mari travaillait énormément pour pouvoir élever sa famille, le povre, il avait tout sur ses épaules, il devait gérer, mes hospitalisations, le petit et son travail, c'est vraiment quelqu'un de bien, il tient vraiment à sa famille.

Ce n'était pas évident pour Melvyn de ne pas nous voir comme ça, il dormait bocoup chez nounou et c'est pour ça que je m'en voulais térriblement, je me sentais vraiment une mauvaise mère.

Mais, grâce à son amour et celle de mon mari j'ai décidé de me battre, cette maladie m'a privé de mon fils pendant tant de temps qu'il n'est plus question que je le laisse dormir à nouveau chez nounou à moins qu'on sort en amoureux.

Depuis que melvyn a grandi il comprend beaucoup mieux ma maladie, avec mon mari nous avons toujours été honette avec lui, vous savez il est peut être petit mais il comprend vraiment tout. Le tout c'est de ne jamais lui mentir.

C'est pour vous dire que quelques fois, il m'arrive d'être en crise à côté de lui forcément mon visage et comportement changent et je n'ai même pas besoin de lui expliquer qu'il me propose lui seul que je prenne des médicaments pour aller mieux, et là je souris, je me dis que j'ai de la chance d'avoir ce tout petit bout qui s'inquète autant pour moi.

Mon fils est tout pour moi, je ferrai tout pour que sa vie soit agréable même si parfois cette maladie nous fait vivre l'enfer mais pour son amour je me battrai jusqu'à mon dernier soupir.

Il est toute ma vie, mon oxygène, ma joie de vivre et mon espoir de guérison, peut être qu'à force de me battre ça finira de payer, qui s'est tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne lâches pas ma Sissi, bats toi. Tu as énormément d'amour autour de toi, alors bats toi. Tu es plus forte que cette maladie, il me semble te l'avoir toujours dit. Regardes ton fils, il est si petit et pourtant il réagit comme un petit homme. alors tu n'as pas le droit de lâcher. Sers toi de tout cet Amour qui t'entoure et puises dedans. Et je sais que c'est dure, je pense même que ce mot est très faible comparé à ce que tu doit ressentir en pleine crise, mais quand la douleur est là, combat là avec force et sourire. Montres au gens à quelque point on peu être fort quand on le veut, car tout est là il faut le vouloir pour pouvoir. Accroches toi ma Sissi, et profites de chaque instant quand tu n'as pas de crises.
Blog d'une maman drepanocytaire
  • bonjour , je m'appelle sylviane je suis une jeune maman de 30 ans qui élève un enfant de 5 ans . A travers ce blog je vais vous faire decouvrir mon quotidient , mes humeurs , la lutte contre la maladie , mais aussi l'acceptation dans ma vie de couple .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité