Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman drepanocytaire
12 novembre 2010

En homage à ma belle mère!!!

Il y a 2 ans j'ai perdu ma belle mère, ça m'a anéhenti car lorsq'elle était décédée j'étais en vaccances à Madagascar donc lorsque je suis revenue c'était cette sale surprise qui m'attendait à la maison, je peux vous assurez que je n'en revenais pas, pour moi ma belle mère était comme ma deuxième maman, elle avait une telle joie de vivre, elle ossi était atteinte d'une maladie mais ça se situait o niveau de son coeur, qand j'étais avec elle lorsqu'elle ne souffrait pas j'avais l'impression qu'elle n'était justement pas malade, elle était d'une telle générosité, elle me manque tellement, on faisait bocoup de choses ensemble avec toute notre famille. Mon mari, j'ai mal pour lui car il a perdu la personne la plus importante de sa vie, j'essaie de tout faire pour qu'il souffre le moins possible, ce n'est pas evident d'en parler avec lui car je vois bien que ça lui fait très mal alors je regarde les quelques souvenirs, photo, cassete vidéo pour me rappeler les bons moments que nous avons pu partager ensemble. Aujourd'hui, je pense particulièrement à elle car le 11 novembre c'est la date de son anniversaire, de là où elle est j'espère qu'elle me donnera la force pour que je me bas contre la drépano, il est vrai que mon povre mari est tombé amoureux d'une personne malade comme moi mais j'en suis convaincue que c'est grace à notre amour que justement quelques fois je me sens bien dans ma peau avec notre fils. Je me dis que ma belle mère veille sur nous et que quoi qu'il arrive elle est fière de nous. Mintenant je sais vrement qu'elle n'est plus là et que plus jamais elle me préparera des bons petits plats, ah oui qu'est ce qu'elle cuisinait bien à chaque fois je me régalais, je lui disait souvent qu'elle allait me faire grossir et elle me disait que non justement j'étais trop maigre, quel souvenir!!!!C'est pour ça que la vie est trop précieuse tant que nous sommes encore vivants (es) il faut vraiment profiter des bons moments passer ensemble. Dans la vie il y aura toujours des obstacles mais il ne faut pas laisser ses obstacles nous gacher la vie au contraire ça devrait nous renforcer encore plus. Je sais ce n'est pas toujours drole de souffrir mais à chaque fois que je suis en douleur je regarde mon fils, mon mari, mes parents, mes frères et soeurs et le reste de ma famille et je me dis que j'ai de la chance car je ne suis pas seule. Alors, belle maman je ne vous oublierai jamais et de toutes mes forces je rendrai heureuse votre fils et petit fils, JE VOUS AIME!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une maman drepanocytaire
  • bonjour , je m'appelle sylviane je suis une jeune maman de 30 ans qui élève un enfant de 5 ans . A travers ce blog je vais vous faire decouvrir mon quotidient , mes humeurs , la lutte contre la maladie , mais aussi l'acceptation dans ma vie de couple .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité