Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman drepanocytaire
16 novembre 2010

MA FAMILLE!!!

Alors, je vais vous parler de ma famille car c'est grace à elle que je me bas ainsi pour ma maladie donc je me dois vous parler d'elle. Je vais commencer par le début de mon histoire pour que vous puissiez connaitre ma grande famille. Ma mère, une femme exceptionnele nous a élevés tous les 5 seule à Madagascar. Un jour elle décide de partir de Madagascar, pour que la vie de ses enfants soit meilleure, comme vous le savez tous Madagascar est un pays sous dévelpppé et n'importe quelle personne qui y habite a envi de s'en sortir donc ma maman a décidé de rencontrer l'homme de sa vie en France. Et oui un beau jour elle a rencontré cet homme et il s'appelle François, quelqu'un de merveilleux, très discret, fils uniq, lorsqu'ils se sont vus pour la première fois ils se sont plus. Et là ma mère lui a tou expliqué, et petit à petit, nous sommes arrivés en France, changement incroyable entre la température (le froid),les enfants à l'école, je peux vous dire que tous les changements qu'on a eu avec mes frères et soeurs ont été très durs, surtout au niveau du rascisme. Ben oui dans la petite campagne où nous étions nous étions les seuls blacks, alors lorsqu'on allait à l'école je m'en souviendrai toujours les regards qui posaient sur nous, très curieux des enfants, il y a eu des méchancetés sur notre couleur de peau, alors avec mon peti frère qui s'appele Doré on faisait semblant que cela ne nous atteignait pas mais moi lorsque je rentrai à la maison je pleurai je ne comprenais pas pourquoi on était méchant avec nous tout simplement parceque j'étais noire alors notre maman nous a toujours dit qu'il faut etre fière de ce qu'on est ce n'est pas notre couleure qui est important mais c'est ce qu'on a dans la tête. Elle nous disait ossi, de toute manière toute au long de notre vie il y aura toujours des personnes qui ne nous aimeront pas mais ce qui est le plus important c'est que elle elle nous aime et ça je ne l'oublierai jamais, elle a toujours su etre là et nous trouver les mots qui nous rassuraient.Nous sommes deux filles la plus grande s'appele Sylvie, trois garçons donc Sylvio, Mélanyo, et le plus jeune de nous 5 c'est Doré. Nous sommes très proches tous les 5, franchement on a eu des petites disputes mais jamais très grave, je les adore tous les 4 mais il est vrai que mon confident c'est Doré et Sylvie ce n'est pas pour ça que je ne parle pas avec les autres au contraire mais Doré déjà nous avons un an de différence, nous avons été à l'école ensemble, et c'est lui qui me protegeait contre tout ce qui était méchants avec moi, c'est lui mon ange gardien sur terre. Sylvie, est une fille donc forcément nous avons beaucoup de points commun, elle est très solide, intélligeante et m'a toujours soutenu dans mes problèmes, lorsque je l'appelle en pleure, elle arrive toujours à me faire rire à la fin de notre conversation, elle se conduit vraiment en une grande soeur pour nous tous. Sylvio, je l'adore, il est aussi sensible que moi et très franc, qand il a quelquechose à te dire et bien il te le dit que cela te fait mal ou pas il te le dis, il est très généreux. Melanyo, il est beaucoup discret, il a du mal à me dire ce qu'il ressent, il est très blagueur, très bon danseur, je sais qu'il m'aime ça se voit mais jamais il me l'a dit, lorsque je suis malade je le vois bien dans ces yeux qu'il n'aime pas me voir comme ça souffrir mais il trouvera toujours quelquechose pour me faire oublier mes douleurs, je l'aime vrement de tout mon coeur, même si il a du mal à me le dire. Il y a 10 ans j'ai appris que j'avais 2 demi soeurs du coté de notre père biologique, Vanessa et Rupah, donc je me suis rapprochée de Vanessa, nous avons le même âge, elle est avec nous en France, c'est une personne que j'apprécie beaucoup en tout ka dès que nous sommes ensemble jamais je dis qu'elle est ma demie soeur pour moi elle est ma soeur, nous passons beaucou de temps ensemble mais je n'arrive pas trop à la cerner, je ne la comprends pas toujours mais ça ne me derrange pas chacun à son caractère et je l'accepte telle qu'elle est. Qand à Rupah je ne la connais pas beaucoup car elle habite à mada, nous discutons bocoup grace à intenrnet facebook, elle m'a l'aire d'être quelqu'un de bien, franche mais très réservée et elle j'apprends encore à la connaitre. Aujourd'hui, Sylvie a une fille de 20 ans Erika, ma fieule que j'adore, ensuite Sylvio a Chadry, Julia et Naomie,Mélanyo a Florian,elena,Teddy et Sérrena, enfin Doré a Nora. J'ai 3 belles soeurs qui sont toujours là pour moi, Magalie la femme à Sylvio,Bao la femme à Mélanyo et Vinciane la femme à Doré. Voilà vous connaissez ma famille et je les aime de tout mon coeur, nous passons des moments inoubliables lorsque nous sommes tous et toutes chez nos parents car jusqu'aujourd'hui avec tou ce monde lorsque nous avons des repas de famille mmes parents sont fiers de nous avoir tous et toutes à table, c'est ça qui me raccroche à la vie c'est ma famille....

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une maman drepanocytaire
  • bonjour , je m'appelle sylviane je suis une jeune maman de 30 ans qui élève un enfant de 5 ans . A travers ce blog je vais vous faire decouvrir mon quotidient , mes humeurs , la lutte contre la maladie , mais aussi l'acceptation dans ma vie de couple .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité