Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman drepanocytaire
19 novembre 2010

MES DEUX AMOURS

Dans ma vie, il existe deux personnes qui comptent le plus pour moi et oui c'est mon fils (Melvyn) et mon mari (J-C).

Voilà, il y a 13 ans au mois de février, je suis tombée amoureuse d'un homme merveilleux, romantique, très généreux et qui aime bien faire la fête, il avait tout le profil d'un homme que je recherchais, dès que je l'ai vu, mon coeur s'est mis à battre à une vitesse grand V, et là j'ai su que c'est lui la bonne personne.

Au fur et à mesure que nous étions ensemble, j'étais bien avec lui donc j'ai décidé de lui dire la vérité sur ma maladie, mon combat de tous les jours contre la drépano, vous ne pouvez pas savoir comment ça été difficile pour moi de lui avouer cette vérité, je me suis dit ça y est il va prendre peur et se barrer et non au contraire lors d'une première crise il a été superb avec moi, je n'ai même pas eu besoin de prendre des anti douleur, c'était lui mon médicament, il arrivait toujours à trouver les mots pour que je me calme et que je pense à autre chose que mes douleurs, c'était tout simplement magique.

En août 2003, nous nous sommes mariés, j'étais la plus heureuse des femmes, j'étais comme une princesse, mes parents m'ont vraiment gâtté, mon rêve s'était réalisé grâce à mon mari et mes parents. Je n'oublierai jamais ce jour là, ça restera à tout jamais graver dans ma mémoire, moi sylviane qui est née avec la drépanocytose, je n'aurai jamais cru que j'avais le droit d'être tout simplement heureuse et bien si, grâce à ce mariage ça m'a donné envi de continuer à vivre et là je me suis dit que quoi qu'il m'arrive, mon mari sera toujours à mes côté.

En août 2005, j'ai mis au monde un merveilleux petit garçon qu'on a décidé de le nommer Melvyn, c'est son papa qui a trouvé ce prénom et j'ai trouvé ça original et peu commun durant cette période.

La vie passe, beaucoup d'obstacles se sont produits, notre amour existe toujours, mais franchement avec le temps moi je ne me trouve pas aussi belle que lorsque j'ai rencontré mon mari. Mon mari est beaucoup pris par son travail, je ne le vois pas beaucoup, il est devenu très nerveux. Moi je n'ai toujours rien trouvé de fixe, travail et salaire.

Alors je m'oqupe de ma petite famille à la maison, ça me plait mais il me manque vraiment quelquechose pour que je suis vraiment comblée c'est d'avoir un travail et qui rapporte. Car en enttendant j'ai l'impression que je ne suis pas util et que tout est sur les épaules de mon mari, tous les charges de la maison et c'est pour ça qu'il n'a pas beaucoup de temps pour nous.

Je sais bien qu'on a besoin d'argeant pour vivre mais il ne faut pas que cela empiète sur notre vie de couple et c'est ce que c'est entrain de se faire et je n'aime pas ça. Il n'a plus le temps, ducoup notre amour est entreparenthèse, quelques fois je me demande si il m'aime autant comme au premier jour??J'en suis convaincue qu'il m'aime encore mais j'aimerai l'enttendre aussi souvent qu'il le faut.

Mais bon je ne m'en plainds pas dutout mais je constate juste qu'avec le temps beaucoup de choses changent mais notre amour devient très solide et j'en suis convaicue que nous deux c'est pour la vie quoi que l'avenir nous réserve avec Melvyn.

Sur ceux, la vie est très précieuse malgrès les obstacles que nous aurons et seul l'amour pourra combattre tout ça et moi j'ai de la chance d'être aimée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une maman drepanocytaire
  • bonjour , je m'appelle sylviane je suis une jeune maman de 30 ans qui élève un enfant de 5 ans . A travers ce blog je vais vous faire decouvrir mon quotidient , mes humeurs , la lutte contre la maladie , mais aussi l'acceptation dans ma vie de couple .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité